Chez Orogem nous offrons à nos clients le droit de reconsidérer leur achat effectué sur www.juwelenorogem.be.
En conséquence, nous offrons à nos clients de retourner leur bijou dans un délai de 30 jours à compter de la réception de l’achat. Si vous n’êtes pas satisfait de votre achat, vous pouvez retourner votre produit et vous faire rembourser le montant de l’achat.

POLITIQUE DE RETOUR

Comment puis-je entamer la procédure de retour ?

Si vous souhaitez retourner votre produit, veuillez suivre les instructions suivantes:

  • Envoyez-nous un courriel à [email protected] (objet : RMA) pour demander un numéro d’autorisation de retour dans les 30 jours suivant la date de livraison.
  • Veuillez préciser le produit que vous souhaitez retourner et la raison de ce retour. Votre avis nous intéresse!
  • Après avoir reçu le numéro d’autorisation de retour, vous disposez de 14 jours pour renvoyer le produit au vendeur (Orogem Jewelers).

Quels bijoux peuvent être retournés ?

  • Tous les bijoux standards, tels que présentés sur www.juwelenorogem.be.
  • Aucun bijou sur mesure ou personnalisé, comme les bijoux gravés.
  • Seuls les articles à prix régulier peuvent être remboursés, les articles en solde ne peuvent malheureusement pas être remboursés.
  • Veuillez noter que nous n’acceptons pas les retours de boucles d’oreilles pour des raisons d’hygiène. Toutefois, des exceptions seront faites si les boucles d’oreilles n’ont pas été portées et si vous nous contactez dès réception de votre commande.

Quand renvoyer votre bijou?

Les retours ne sont possibles que dans les 30 jours suivant la réception du bijou.

Comment retourner votre bijou ?

Vous pouvez envoyer votre bijou par le service de messagerie de votre choix (par exemple FedEx).

Que faut-il savoir avant de retourner le bijou?

Pour pouvoir être retourné, votre article doit être inutilisé et dans le même état que lorsque vous l’avez reçu, avec le sceau de sécurité attaché et intact. Il doit également être dans son emballage d’origine. Pour compléter votre retour, nous avons besoin d’un reçu ou d’une preuve d’achat.
Après réception du bijou dans notre boutique à Anvers, le bijou sera soumis à un contrôle de qualité. Dans le cas improbable où un article nous est retourné dans un état inadéquat, une compensation peut être exigée. Dans le cas où l’absence de l’emballage original, des documents, des certificats ou la détérioration du bijou entraîne une dépréciation du bijou, OROGEM peut réclamer une indemnité équivalente à cette dépréciation.

Retours internationaux

Veuillez vous assurer que vous indiquez  » retour au vendeur  » dans le champ  » motif d’exportation  » de votre étiquette d’affranchissement. Vous devez également indiquer que l’article n’a aucune valeur marchande, car nous ne pouvons pas accepter les frais de douane pour recevoir votre retour. Nous vous recommandons vivement d’utiliser un service de suivi et d’expédition pour le retour car nous ne pouvons pas rembourser/échanger les articles qui ne nous parviennent pas en toute sécurité. Tous les frais d’expédition sont à la charge du client. Veuillez noter que nous ne remboursons PAS les taxes douanières et les frais de vente internationaux.

Les retours sont-ils gratuits?

Vous serez responsable du paiement de vos propres frais d’expédition pour le retour de vos articles.
Pour votre retour, nous vous proposons d’utiliser un service d’expédition avec suivi, comme DHL ou Fedex, ou de souscrire une assurance expédition. Nous ne garantissons pas que nous recevrons votre article retourné.

POLITIQUE DE REMBOURSEMENT

Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous enverrons un e-mail pour vous informer que nous avons reçu votre article retourné. Nous vous informerons également de l’approbation ou du rejet de votre remboursement.

Combien de temps faut-il pour que je reçoive mon remboursement? (le cas échéant)

Si votre demande est approuvée, votre remboursement sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou au mode de paiement initial dans un délai de 7 à 10 jours ouvrables.

Dans certaines situations, seuls des remboursements partiels sont accordés : tout article qui n’est pas dans son état d’origine, qui est endommagé ou auquel il manque des pièces (comme le certificat du diamant) pour des raisons qui ne sont pas dues à notre erreur.

Remboursements tardifs ou manquants

Si vous n’avez pas encore reçu de remboursement, vérifiez d’abord à nouveau votre compte bancaire.
Contactez ensuite la société émettrice de votre carte de crédit. Il peut s’écouler un certain temps avant que votre remboursement ne soit officiellement posté.
Contactez ensuite votre banque. Il y a souvent un délai de traitement avant que le remboursement ne soit comptabilisé.
Si vous avez fait tout cela et que vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter à l’adresse [email protected].

J’ai saisi une mauvaise adresse de livraison, que puis-je faire?

Il est très important d’indiquer votre adresse de livraison correcte lorsque vous passez votre commande. Si vous avez saisi une adresse de livraison erronée, contactez-nous immédiatement à l’adresse [email protected].

Nous disposons d’un délai de 10 à 12 heures pour demander le réacheminement du colis à partir du moment où vous effectuez l’achat ; toutefois, nous ne pouvons pas garantir que le changement sera possible, car cela dépend de l’état d’avancement du colis dans le processus d’expédition. Nous ne pouvons pas rediriger les commandes une fois qu’elles ont été expédiées. Veuillez donc fournir une adresse où vous serez disponible pour recevoir votre commande.

Si nous ne sommes pas en mesure d’effectuer le changement, vous serez responsable de la réception du colis à l’adresse que vous avez indiquée initialement. Orogem Jewelers n’assume aucune responsabilité pour les marchandises perdues en raison de détails d’expédition incorrects.

Que faire si mon colis est retourné à l’expéditeur?

Si, pour une raison quelconque, votre colis nous est retourné, nous vous le réexpédierons. Cependant, la réexpédition peut entraîner un coût supplémentaire en fonction de la raison pour laquelle il nous a été retourné.  

Que faire si je reçois un bijou défectueux ?

Si vous avez reçu un article défectueux ou endommagé – nous nous excusons à l’avance, et nous remplacerons cette pièce aussi vite que possible. Chaque achat est couvert par une garantie d’un an.

Si vous avez besoin d’échanger une pièce, envoyez-nous un courriel dans les 14 jours suivant l’achat, à l’adresse [email protected] avec une photo de l’article défectueux, et notre équipe d’assistance vous aidera rapidement.